lundi 20 février 2017

Agence Interim : Banque (1969)


Avec George Adet et Marius Laurey

Lorsque mon agent me proposa un rôle dans une série française, j'accueillis la nouvelle avec des sentiments partagés.
Bien sûr,  j'étais ravie de tourner à nouveau dans mon pays, j'avais gardé un bon souvenir de "Chevalier Bayard" de Claude Pierson et "Ah les femmes" de Dominique Nohain, mais j'étais arrivée à un moment de ma carrière où je voulais lever le pied. De plus j'étais enceinte de plusieurs mois et la promesse d'un heureux événement occupait toutes mes pensées.
Le réalisateur de la série, Marcel Moussy insista pour me rencontrer. Il me demanda si j'aimais chanter. Il était prêt à attendre la naissance de mon fils vers la fin de l'hiver, pour poursuivre le tournage de l'épisode avec moi.


Dans le rôle de Peggy

 Résumé :
Deux veilleurs de nuit dans une banque demandent à être remplacés pour aller à La fête des bretons. Cette nuit-là, des malfaiteurs ont décidé de cambrioler la banque...


"Agence Interim: Banque" reste un bon souvenir. A cette occasion, je donnais la réplique à Pierre Richard un homme sympathique dont il n'était pas difficile de prévoir qu'il ferait une grande carrière tant il avait un pouvoir comique irrésistible.
Je me souviens même avoir aperçu le talentueux Françis Veber le rejoindre durant une pause déjeuner. Il y avait déjà une grande complicité entre ces deux artistes.


Avec Pierre Richard

La costumière m'avait trouvé un très joli costume de danseuse en lamé or. Elle me fit porter un corset très serré pour masquer les rondeurs de ma grossesse passée.
L'épisode se voulait un hommage au Music-Hall avec un clin d'oeil appuyé aux films burlesques, en témoigne cette cavalcade folle qui traverse l'intrigue.

J'avais, pour ma part, l'insigne honneur de reprendre le grand succès de Mistinguett: C'est vrai !
C'est le genre de fantaisie que la télévision française de l'époque pouvait se permettre, malgré de petits moyens, mais avec un tel sens du divertissement qu'il confère aujourd'hui un charme certain à toutes ces productions amusées et amusantes !

Avec Pierre Richard


Pour plus de précision sur la série, consulter l'excellent site BDFF

Aucun commentaire:

Membres