mercredi 6 juillet 2016

Capri ce n'est pas fini !




Avventura a Capri (1958) avec Nino Taranto


Mes chers lecteurs,

Me voici de retour d'un beau voyage dans ma chère Italie.

J'ai revu Naples et sa baie superbe, le musée de Capodimonte où j'ai pu contempler à nouveau un Caravage que j'adore : La flagellation du Christ.
J'ai parcouru le quartier historique où je tournais jadis le film de Domenico Paolella : Non sono piu Gaglione.

C'était très émouvant de revenir sur ces lieux de tournage après toutes ces années écoulées... Mais Capri ... Quel enchantement de revoir cette île magique sous le soleil. Que de souvenirs ont ressurgi !

Je voulais partager avec vous ces photos pleines d'insouciance et de joie de vivre, prises peu de temps avant l'accident de bateau qui faillit me coûter la vie durant le tournage de Avventura a Capri.



Je préfère me rappeler des adorables témoignages de soutien des personnalités du spectacle venues à mon chevet le 14 juillet de cette année 1958.

Il y avait entre autres, Henri Georges Clouzot et sa femme Vera, Colette de Jouvenel, la fille de Colette, l'immortelle auteur du Blé en herbe et des Claudines, Félicien Marceau, l'auteur de Capri petite île, la belle actrice Françoise Arnoul et tant d'autres m'ont écrit de chaleureux messages d'amitié.


Durant ces jours difficiles à l'hôpital, j'ai également reçu un bouquet de roses rouges.
Je n'ai jamais su qui était ce mystérieux inconnu italien.
Il avait écrit :
" Ecco undici rose la dodecisima sei tu "

Voici onze roses, la douzième c'est toi "







Aucun commentaire:

Membres